Le site est à la jonction de deux typologies urbaines : un rond-point alimenté par le boulevard de la Chantourne et un tissu urbanisé. Les formes architecturales proches du rond-point sont majoritairement courbes alors que le tissu urbanisé est davantage constitué de droites. Le bâtiment proposé créera une jonction entre les deux formes urbaines.
Du côté du rond-point, le projet sera fortement paysagé par une végétalisation de la façade avec des plantes grimpantes qui seront guidées par un maillage métallique. La zone basse du départ de ces plantes grimpantes sera composée d’essence de graminées et de vivaces à raison de 3 unités par m² afin de densifier la perception de la végétalisation. Cette végétalisation diminuera le long du bâtiment pour laisser places à une architecture minérale. La zone intermédiaire sera constituée de plantations en pleine terre composées de 8 Pinus sylvestris.
Les éléments métalliques qui structurent la façade s’inspire des formes géométriques du flocon de neige. Ils sont constitués de tôle perforée utilisant le modèle des agrégats de cristaux de glace
Client
Les dates clés
Permis de construire
2013Livraison
2014